• Accueil
  • >
  • Fil Info
  • >
  • Nucléaire : Royal veut construire de nouvelles centrales

Nucléaire : Royal veut construire de nouvelles centrales

Royal Ségolène (crédit Jackolan1)

« Il faut programmer la construction d’une nouvelle génération de réacteurs, qui prendront la place des anciennes centrales lorsque celles-ci ne pourront plus être rénovées », a annoncé Ségolène Royal dans une interview publiée hier par L’Usine nouvelle.

Coutumière du fait, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie a une nouvelle fois mis les pieds dans le plat écologique hier. Alors que François Hollande s’était engagé à fermer Fessenheim et réduire progressivement la part du nucléaire dans le mix énergétique national, Ségolène Royal a affirmé que la France devait engager la construction d’une nouvelle génération de réacteurs nucléaires lorsque les anciennes centrales ne pourront plus être rénovées.

Ségolène Royal « réécrit les engagements du candidat Hollande et de la loi de transition énergétique », a estimé Yannick Jadot, député européen écologiste. Le cours du titre EDF a gagné de 5 % hier à la Bourse de Paris.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter

1 Déjà commenté

  1. Tout simplement vous avez été anesthésiés par le discours tenus depuis quelques années par des gens qui n’ont jamais été réellement en faveur des énergies renouvelables et qui tiennent à préserver le nucléaire.

    Ouvrez les yeux et informez-vous pour de bon.

    http://energeia.voila.net/nucle/ambiguite_nucleaire.htm

    Où avez vous vu, dans la loi de « transition énergétique », une véritable transition de la production d’électricité ?

    Cela demanderait de planifier aussi bien l’arrêt de 24 réacteurs nucléaires d’ici 2025 et la mise en service des centrales d’énergies renouvelables : éolien, solaire, petite hydraulique, biomasse, biogaz, géothermie moyenne température, énergies de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *