Endesa : explication de sa stratégie

chili.jpgEndesa a réuni au Chili ses fournisseurs qui approvisionnent le groupe en Amérique latine pour leur expliquer la stratégie globale d’achat de la société et la politique de recherche et développement du groupe.

Une convention des fournisseurs, dont l’objectif était de resserrer la collaboration avec les fournisseurs latino-américains, a eu lieu à Santiago du Chili. Au cours de cette manifestation, le groupe Endesa a présenté les points stratégiques de sa politique d’achat global. En même temps, le groupe énergétique espagnol a lancé la première journée des cercles d’innovations d’Endesa (CIDE).

Politique d’achat global

Durant deux jours, les principaux cadres du groupe en Amérique latine ont exposé, devant plus de 240 personnes, les stratégies d’achats, les futurs défis ainsi que les perspectives technologiques du commerce électrique dans la région. Pedro Larrea, directeur général d’Endesa, Antonio Pareja, directeur des Services et de la Technologie, Rafael López Rueda et Rafael Mateo, respectivement directeur général de Chilectra et d’Endesa Chili, ont participé à la réunion.

Etant donné la qualité de l’industrie auxiliaire et son excellente compétitivité, en promouvant les opportunités d’expansion et en développant les possibles alliances avec des fournisseurs espagnols, Endesa souhaite augmenter ses acquisitions d’équipement et de matériel en Amérique latine.

Au total, les représentants de 72 entreprises, les techniciens et les experts de la société énergétique espagnole se sont réunis pour détailler les principaux défis technologiques concernant la génération et la distribution d’énergie, afin de développer de nouvelles solutions qui donnent de la valeur à l’entreprise.

Cercles d’innovation

Les cercles d’innovation ont fêté leur premier anniversaire en Espagne. Ils travaillent avec plus de 50 fournisseurs qui ont permis d’obtenir plus de 146 propositions concrètes. Grâce aux CIDE, les experts techniques ont identifié les principaux défis technologiques présents à chaque étape du processus commercial pour les exprimer par la suite en terme de perspectives technologiques.

Le « Marathon des idées » qui a eu lieu à Madrid, est un exemple de collaboration. Pendant deux jours, 14 fournisseurs de télécommunications, systèmes… ont pris part à des réunions, avec des techniciens d’Endesa afin de définir la Vision 2015 de ces technologies, lesquelles seront décisives dans le futur.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *